Festivals special page

Saturday 16 September 2017
Presale : 34€ EUR  At the show : 38€ EUR
Event's website : : Festival Mfest 2017

Presentation
Address
Poster / Flyer
Centre - France
Centre

Presentation

>> Rotting Christ

Vétérans de la scène black metal grecque, le groupe s'est formé en 1987, à Athènes.

Pionnier de la scène Grecque, et même européenne en terme de Black Metal, tout comme ses pairs VENOM, BATHORY, CELTIC FROST et consorts.

En dépit de leur nom, les thèmes traditionnels des textes du groupe, évoquant le mal et l’occultisme, se sont peu à peu dirigés vers des aspects plus mystiques, tandis que leur style musical change sur chaque album. Les derniers albums, à partir de Khronos, voient le groupe s’orienter vers une approche plus moderne, rapide et agressive de leur style black metal gothique. L’album sorti en 2007, Theogonia, plus spécifiquement, est décrit comme étant plus « atmosphérique » et « épique ».

Les rythmiques martiales, propres et clairment identifiables dans la musique de ROTTING CHRIST, ainsi que les élans incantatoires éructés par le charismatique Sakis plongent la fosse dans une transe et électrise les foules !

Signés à l'origine sur le label français Osmose Production, ils sont ensuite passés par Season of Mist, Century Media avant de revenir chez Season of Mist, depuis Teogonia sortit en 2007.

NON SERVIAM !

Live : In Yumen Xibalba : https://www.youtube.com/watch?v=BuWd-01tErw

Albums : RITUALS - 2016 https://www.youtube.com/watch?v=xn972Pl88AA
Près de 3M de vues : https://www.youtube.com/watch?v=OJbqplkBBv8

>> MALEVOLENCE

Originaire de Shefield, Malevolence trace sa route depuis 2010 et déjà 2 albums qui ont bien marqués les esprit,

Le groupe propose un metalcore s'articulant entre son penchant hardcore/B-down très prononcé et un penchant sludge, groove et southern rock Down-esque. Entre le blues de Pantera et la fureur culturiste de Nasty.

Entre ces deux éléments une charnière, bien heavy avec des riffs virtuoses et des compos qui ont le sens du divertissement! En gros - on ratisse de Lamb of God aux groupes pour crowdkillers 🙂

Machine de guerre qui pour pit combatif, Malevolence va vous rincer les esgourdes de votre propre sueur! Ça va être musclé, ça va être beau, et ça va être très percutant! 

CLIPS : 

Wasted Breath - https://goo.gl/nBAhwP
Slave To Satisfaction - https://goo.gl/VoUyzk
Turn To Stone - https://goo.gl/RwCLFc
Condemned To Misery - https://goo.gl/CbpT9A

Album :

Self-Supremacy - https://goo.gl/ZgVdBC

>> The Great Old Ones : 

« Formé en 2009 à Bordeaux sous l'initiative de Benjamin Guerry, The Great Old Ones est un groupe de black metal s'ancrant dans la mythologie lovecraftienne.

Musicalement parlant, la musique du groupe peut être rapproché de formations dites de Post-Black-Metal dans la lignée de groupes comme Wolves In The Throne Room ou Year Of No Light. 

En 2016 les Français signent chez Season of Mist et sortent début 2017 EOD - A Tale Of Dark Legacy, leur troisième album ».

Au-delà de la bio officielle, TGOO est un groupe dont les lives sont une expérience unique, à 3 guitares sur scène, le groupe façonne un son massif, ultra chargé harmoniquement, totalement « perchant » pour un rendu atmosphérique splendide et dont la beauté est d’autant plus saisissante qu’elle est complexe. Un groupe immanquable pour une trance sous naphtaline qui marque dans la peau.

> Live : 

“Metalgate” : https://goo.gl/7Lb4Xs
“Ferailleur de Nantes” : https://goo.gl/k8xJGw
“Les Feux de Beltanes” : https://goo.gl/bjnH7U

> Full album : 

“EOD : A Tales Of Dark Legacy” 

Spotify : https://goo.gl/WIp2Mj
YT : https://goo.gl/UCSuQQ

“Tekeli-li” : 

Spotify : https://goo.gl/0oRiYU
YT : https://goo.gl/l7e288

>> Unfathomable Ruination : 

Les Londoniens d'UR font parti de ces perles incontournables de la scène death-technique underground (aux côtés de WORMED et autres groupes inspirés qui s'éloignent de la gangrène générique qui plombe la scène).

On vous parlerais volontiers d'une salade de riffs tout aussi dingues, rapides, brutaux et précis les uns que les autres mais cela serait omettre un véritable sens de l'écriture et une vaste place laissé aux interventions éthérées et aériennes.

Ça joue le pied au plancher mais cela raconte quelque-chose...le résultat live est très accessible car leur musique reste directe et ne lâche jamais l'auditeur (contrairement à un WORMED qui essaie parfois de nous faire danser les pieds croisées sur le 11ème temps d'une mesure tout en faisant tournoyer le bras gauche vers l'avant et le droit vers l'arrière). 

Un grand moment pour un groupe rare et une claque assuré pour tout les amateurs de death moderne comme old-school! Get baked!

CLIPS : 

Abdication Of Servitude - https://goo.gl/tVmwEi
Pestilential Affinity - https://goo.gl/vdtnEx

ALBUM : 

Finitude - https://goo.gl/okkwxW 

>> Ultra-Violence : 

Au sujet d’Ultraviolence, je vais d’abord laisser mon cœur s’exprimer : Ce groupe est MONUMENTAL. Du thrash ultra speed, super dynamique, hyper violent, fun et jouissif à en crever. Ces jeunes Turinois formée en 2009, calottent, à notre sens, toute la scène revival thrash et mérite leur place aux côtés des Havok, Revocation et autre Angelus Apatrida. 

Leur album est une tarte qui file comme une détonation, laisse peu de répit mais donne l’envie de faire tourner l’album en repeat. On vous implorerait presque de l’écouter tant ceux qui ne connaissent pas et qui seraient amateurs de thrash ne peuvent le regretter. Le groupe pourrait sembler ne pas être un élément central de l’affiche et pourtant nous pensons que c’est un immanquable et clairement une magnifique surprise à ne pas négliger. 

> Clips : 

« The way I’ll stay » : https://goo.gl/S4sxlO
“Turn Into Dust” : https://goo.gl/Ru0KE0
“L.F.D.Y” : https://goo.gl/bx3ij7
“Lost In Decay” : https://goo.gl/RzbC4X
“The Beast Behind Your Back – playthrough” : https://goo.gl/6eD72v
“10.000 Ways to Spread My Hate – playthrough” : https://goo.gl/4NImzP

> Live : 

“Metalgate” : https://goo.gl/7Lb4Xs
“Ferailleur de Nantes” : https://goo.gl/k8xJGw
“Les Feux de Beltanes” : https://goo.gl/bjnH7U

> Full album : 

“Deflect The Flow” : https://goo.gl/IfcFkn

>> D E L U G E : 

Tout est dans le nom. Pas de posture ni de faux semblants. La musique de DELUGE est un déchaînement d’éclairs, d’orages et de pluies continues formants la sombre tempête qui précède l’accalmie et la sérénité. 

Une expérience cathartique, un exutoire puissant qui puise ses racines dans l’ambient, le post-black et le post-hardcore. Encore un projet musical sans compromis qui vous fera voir (jeu de lumière dingue) et entendre un black moderne faisant jaillir de l'ombre et la lumière, la partition du Deluge.

Un groupe dont la réputation n’est plus à faire pour une musique qui se réinvente sans cesse. 

> Clips : 

« Houle » : https://goo.gl/C31LMu
“Appâts” : https://goo.gl/IBPw6e

> Live : 

“Ferrailleur de Nantes” : https://goo.gl/vyLgqT

> Full album : 

“Aether” : https://goo.gl/jzc0wi

>> DYSMORPHIC : 

Fleuron de notre territoire, Dysmorphic travaille d’arrache-pied à la suite de son premier effort « A Notion Of Causality » sorti en 2013. Attendu impatiemment, il est difficile de prévoir de quoi ce 2nd album sera fait tant les années passées, les expériences de chaque musicien et l’évolution des goûts promettent une rupture dans la continuité. 

D’une précision redoutable en live et d’une richesse inouïe, le quintet interprète des compositions tourmentés et progressive, une véritable salade de riff et de torgnoles aligné au moyen d’une technique de pointe. Nous attendons impatiemment le grand retour de Dysmorphic sur la scène du Mfest 2017, suite à leur passage dans le même lieu en 2012.

Venez profiter de votre scène locale avec ce groupe d’envergure internationale ! Un grand big up aux musiciens du groupe qui excellent dans leur art et continuent de porter fièrement la flamme du death-technique hexagonal.

> Clips : 

« A Notion of Causality » : https://goo.gl/AjW7U4
« A Notion of Causality – Drum playthrough » : https://goo.gl/WGboMd
“Underlying Reality – Guitar playthrough” : https://goo.gl/d7nlBb

> Live : 

“Le Cirque Electrique - Paris” : https://goo.gl/vyLgqT

> Full album : 

“A Notion Of Causality” : https://goo.gl/nI9a81

>> WARMACHINE : 

Vainqueur du tremplin et représentant du vote public, les Angevins de Warmachine ont une expérience de la scène qui ne trompe pas. Gros charisme, grosse présence, attitude rock’n’roll bien baveuse, le groupe nous emmène sur les terres de la Nouvelle-Orléans et de sa scène heavy, sludge et stoner. 

On sait tous que les groupes comme Down, Crowbar, Eyehategod, High On Fire et Superjoint Ritual sont les véritables descendants du rock’n’roll. Warmachine s’inscrit dans cette lignée, enfants spirituels des Pantera, Motorhead, Black Label Society et autres Municipal Waste pour le tranchant thrashisant, leur style puissant et groovy s’apprécie le verre de Jack moitié remplit de sueur.

Soyez nombreux à les accueillir pour les remercier de faire la route d’Angers pour ouvrir le Mfest 2017 en compagnie de SKEPTIKON. 

> Clips: 

« I Disobey » : https://goo.gl/zQk0p4
« Harder’n’Deeper » : https://goo.gl/rmozUS
“Instrumental Recording - live” : https://goo.gl/JwTMzR

> Live : 

“UL3SON à Angers” : https://goo.gl/bWc6Pd

> Full album : 

“M” : https://goo.gl/xm165v

>> SKEPTIKON : 

2ème vainqueur du tremplin Mfest 2017 et représentant du vote jury, SKEPTIKON est un projet singulier qui propose un black-death furieux, technique, ultra-structuré et qui en dépit de sa constante recherche, ne perd jamais en efficacité. 

Le groupe a la particularité de jouer avec une boite à rythme afin de proposer un déchaînement rythmique généreux pouvant sublimer le riffing hyper-véloce de guitare. Difficilement reproductible à la batterie, il est surtout très compliqué de trouver un extreme-drummer disposé à s’investir autant et qui ne soit pas déjà sur-sollicité. La finalité de la composition étant de proposer un son et un ressenti, tous les moyens sont bons (et ceux qui en doutent, comprendront une fois face au rouleau compresseur)!

Une musique brutal et sans répit qui donne envie de courir en rond en secouant sa main comme Frank Mullen de Suffocation. L’univers est profond, lyriquement très barré, le tout s’accompagnant très bien d’un bon demi-gramme d’amnesia ou d’un bon whiskey tourbé, au choix ! 

> Clips: 

« Eschaton » : https://goo.gl/Va05cQ
« Black Planet » : https://goo.gl/s4lY3x
“Subliminal Hypnosis”: https://goo.gl/lhH3y7

> Live : 

“Tremplin M17 – La Chapelle de La-Ville-aux-Dames” : https://goo.gl/j62PE9
« Phoenix – Saint-Pierre-des-Corps » : https://goo.gl/nF1mIR

> Full album : 
“Pandimensional Chaos” : https://goo.gl/Zvu1uh



Lineup

(9 bands) :
Black Metal
Death Metal
Death Metal
Black, Dark, Metal
Black Metal, Death Metal
Metal, Dark and extreme music, ambient and atmospheric sounds
Thrash Metal
Death Metal



Address

  
Salle Maria Callas
  Rue Madeleine Renau
  La Ville aux Dames
  Centre
  France




Poster / Flyer

Festival Mfest 2017
Festival Mfest 2017










7 others editions
France 16/09/2017 Festival Mfest 2017
France 10/09/2016 Festival Mfest 2016
France 04/09/2015 Festival Mfest 2015
France 05/09/2014 Festival Mfest 2014
France 06/09/2013 Festival Mfest 2013
France 01/09/2012 Festival Mfest 2012
France 16/04/2011 Festival Mfest 2011
See all editions



7 Next events in the region
France 26/09/2017 BestialVomit+DarkCompromise
France 14/10/2017 Savage Annihilation+ Heksen
France 27/10/2017 Noise Party #2
France 27/10/2017 Charon Stoned #1
France 28/10/2017 Loches En GRIND 8
France 09/12/2017 Voice of ruin + Bloody ...
France 24/02/2018 Shaka Ponk - Tour 2018
Next events in the region :
Centre

10 Next events in the country
France 21/09/2017 Temnein + War Inside +
France 21/09/2017 Gaidjinn + Far Away+
France 21/09/2017 Comity (extrem rock'n'roll)
France 21/09/2017 Alea Jacta Est + Inner ...
France 21/09/2017 ZooZo Fest 1ère édition
France 22/09/2017 The Chris Slade Timeline +
France 22/09/2017 Minerity + Colorblind +
France 22/09/2017 Burning Heads
France 23/09/2017 MANIAC @Grenoble
France 23/09/2017 Absolva - Tour 2017
Next events in the country :
France