Presented by : IAD Music

Wednesday 15 May 2019
Presale : 10€ EUR  At the show : 12€ EUR
Event's website : : Five Pepper Rock #3

Ferme du Biéreau
Avenue du Jardin Botanique, 1348 Louvain la Neuve
Belgium Belgium




Poster / Flyer

Five Pepper Rock #3
Five Pepper Rock #3





Presentation

IAD MUSIC revêt ses habits de printemps et vous convie à une saison de concerts 100% rock !
N'en déplaise aux adeptes des mélodies légères et édulcorées, l'intensité sera de mise cette année.
Pour cette troisième date, nous vous invitons à vous plonger dans l'univers de deux groupes issus de la scène metal core belge :

⇴ HOW TO KILL AN ASTEROID

How To Kill An Asteroid est un quatuor electro/metalcore formé à Bruxelles en 2016.
Le premier EP du groupe sort la même année.
Le groupe cherche son identité au travers de quatre morceaux.
Le titre « Down » reprend tous les éléments qui définissent le son HTKA, un mix entre des passages electro complexes, de lourds riffs de guitares saturées et un chant puissant et déchiré.
En 2017, HTKA est sélectionnés parmi une centaine de groupes pour faire partie des quatres qui auront l’occasion de jouer sur la scène de l’Orangerie au Botanique pour le LoudFest.
Pour cet événement, ils seront coachés par une grande chanteuse rock belge, Maggy Luyten (Nightmare / Ayreon)
Un clip filmé lors de ce concert sort quelques semaines plus tard « Best Friend »
En 2018, le line up du groupe change, son ambition d’évoluer également.
Le groupe prend du recul et prend le temps de réfléchir à son orientation future, tout en retravaillant complètement les anciens morceaux pour qu’ils s’accordent avec les nouvelles compositions.
Un nouvel EP plus lourd, plus agressif, plus technique et plus abouti est attendu courant 2019, l'enregistrement débutera en mai…

⇴ CONCEALED REALITY

Concealed Reality est une histoire qui parle du questionnement introspectif et du sens de la vie à travers des ambiances sombres, des breaks lourds, des leads guitare rapides et harmoniques et des paroles profondes. Le groupe débute en 2013 et obtient rapidement des concerts à travers le pays. Pendant ce temps, ils sortent 3 singles différents qui leur permet par la suite de partager la scène avec des groupes connus tels que Born Of Osiris, Veil Of Maya, Chelsea Grin, Volumes, Betraying The Martyrs et d’autres encore. Ils joueront aussi au 6K Fest Unreal Night grâce au soutien de Mitts de Madball lors d’un concours. En 2015, leur fanbase grandit vite et une vague solide de fans se crée, appelée Five Gang, illustrée par leur logo actuel. Début 2016 est un tournant pour la formation du groupe qui déterminera leur identité. Plus tard dans l’année, ils commencent à écrire puis enregistrer avec Nicolas Pirlet du studio 17B Music. Ils sortent ensuite leur premier clip vidéo « Oblivion » en Novembre qui vient resserrer les liens qu’ils entretiennent avec leurs fans. En 2017, le groupe traverse la ‘666 UK Highway’ pour leur premier concert à l’étranger. Le 5 décembre, ils sortent leur premier EP Synapses ainsi qu’un nouveau clip « Hakai » qui est actuellement très relayé sur les réseaux sociaux. 2018 est une année qui alterne succession de concerts en Belgique comme à l’étranger et temps de pause pour laisser le groupe entamer l’écriture de leur prochain album. Les premiers enregistrements commencent début de l’année 2019.

Ouverture des portes à 20h.
Concert à 20h30.


Band's detail

Heavy Metal
Electro Post Hardcore