Monday 29 February 2016 21h00
At the show : 3€ EUR
Event's website : : Lodges + Nuisible

Le 3 Pièces Muzik'Club
49 bis, place du Général de Gaulle, 76000 Rouen
Haute Normandie, France France




Poster / Flyer

Lodges + Nuisible
Lodges + Nuisible





Presentation

Comme on a jusqu'à la fin du mois de janvier pour se souhaiter la bonne année, Terrain Vague te convie au 3 Pièces le vendredi 29 janvier dès 21h pour fêter 2016 comme il se doit ! Pour ce tout premier concert de cette nouvelle année, viens donc répandre l'amour et la bonne santé en distribuant des taquets sous le gui, avec...

LODGES (Metal Hardcore / Paris)
https://www.facebook.com/wearelodges
https://lodges.bandcamp.com/

Après un très bon premier EP paru en 2013, Lodges est revenu en force tout récemment avec la sortie de son premier album. "See God", disponible depuis novembre dernier, c'est 11 titres hardcore mélangeant un bon paquet d'influences (de Vision of Disorder à Turnstile en passant par Kickback ou Integrity), toutes parfaitement digérées, et évoluant à la croisée des chemins entre le trash, le metal et le punk. Un album vraiment réussi, direct et puissant, très mélodique aussi, dont l'originalité pèse autant que l'efficacité.
Le combo parisien a ainsi pondu un des meilleurs albums dans le genre de ces derniers mois, une bonne claque comme on les aime, peaufinée, précise et efficace, et le magazine New Noise ne s'y est pas trompé, écrivant à son sujet : "Riffs à l'efficacité maximale, breaks massifs, placements impeccables du chant (...) finissent par convaincre que Lodges n'est pas un groupe de hardcore metal lambda. Déjà totalement excellent en soi, "See God" porte aussi les promesses d'un futur encore plus décomplexé pour Lodges."


NUISIBLE (Crust Hardcore / Evreux-Rouen)
https://www.facebook.com/nuisiblehxc/?fref=ts
http://nuisible.bandcamp.com/releases

Depuis la fin d'As We Bleed en 2013, groupe culte de la scène normande, on guettait avec une curiosité doublée d'une impatience le retour de ses anciens membres dans de nouveaux projets. Certains ont formé Cirrus Minor, groupe de post-rock psychédélique, et d'autres reviennent sur le devant de la scène avec Nuisible, formation mélangeant des ingrédients crust avec du black metal. Ou comme ils le disent très bien eux-mêmes, "du Darkthrone baisant avec du Tragedy pendant que le metal hardcore des 90's regarde". Tout un programme donc...
Ce sera là l'occasion du tout premier concert de Nuisible, puisque le groupe, formé autour de deux membres permanents, enregistre uniquement pour les besoins du live l'arrivée de deux autres lascars pour compléter leur line-up (eux membres, ou ex-membres, de Lazare, Elephants, Retro Motions...). Ne rate donc surtout pas l'émergence de ce nouveau groupe qui promet de te coller une belle mandale !

GYROPHARES DE LA HAINE (Punk hardcore / Rouen)
Fraichement débarqué sur la scène rouennaise, Gyrophares de la Haine est un combo composé de plein de vieux briscards du coin, venus tout droit de Last Day of Icarus, Mr Garisson, Prön Flavürdik, Viand, et j’en passe... Les mecs donnent dans la musique violente, rageuse et poisseuse, une racine punk énervée, couplée avec du crust bien dégueulasse et du hardcore bien gras. Ca tape fort et ça joue encore plus fort.
Un 1er EP est en prévision pour eux, et dévrait voir le jour très bientôt !

Donc pas d'excuse, tu viens montrer à tes copains tes beaux cadeaux de Noël en leur balançant à travers la gueule !

Le 3 Pièces (49 bis, place du général de Gaulle – Rouen)
PAF : 3€
Vendredi 29 janvier 2016 - 21h



Band's detail

Hardcore
Metal Hardcore / Crust