Sunday 16 June 2019
Event's website : : Robert Jon & The Wreck + Thomas Schoeffler Jr.

Dame de Canton
Port de la Gare, 75013 Paris
Ile de France, France France




Poster / Flyer

Robert Jon & The Wreck + Thomas Schoeffler Jr.
Robert Jon & The Wreck + Thomas Schoeffler Jr.





Presentation

Robert Jon & The Wreck propose un savoureux mélange de southern rock teinté de soul et blues.
La nouvelle sensation en matière de rock sudiste évoque le mythique Allman Brothers Band et Lynyrd Skynyrd, mais cela reste surtout un point de départ pour explorer d’autres aspects du southern-rock, au même titre que leurs compatriotes de Blackberry Smoke.

Le combo est composé par Robert Jon son leader à la barbe ZZ TOP et au chapeau texan, d’Henry James lead guitare, Warren Murrell basse, Andrew Espantman batterie, et Steve Maggiorra claviers.

Les musiciens sont jeunes mais sortent néanmoins leur 4e album « Take Me Higher » qu’ils viendront défendre sur la scène de la Dame de Canton ! Nul doute qu’ils sauront vous transporter dans la stratosphère du rock’n’roll et vous offriront une brillante démonstration de puissance, de justesse et de groove.

Leur passage à Paris sur la scène des Etoiles en 2018 a assis leur réputation. Tous les avis sont unanimes, la vraie relève du Southern Rock se nomme Robert Jon & The Wreck ! Concert immanquable !

Thomas Schoeffler Jr. - Country Blues One-Man-Band / Strasbourg

Thomas Schoeffler Jr. est un ovni sur la planète du blues rock. Il fait de ses compositions une prouesse technique qui, à chaque live, mérite un respect indéniable. Un one-man band dont on ne sait plus s'il possède ses instruments ou si ce sont eux qui le possèdent, où les cordes claquent puis caressent, où l'harmonica déchire le cœur, avec une voix reconnaissable entre mille.

Frappé par les seigneurs de la country et du blues, Hank Williams, Johnny Cash et Mississippi Fred McDowell en tête, il sort un premier album remarquable en 2011, puis son 2nd album « Jesus Shot Me Down », et enchaîne les scènes qu’il ne finit plus d’enflammer.

Son troisième album "The Hunter", plus rock et plus grunge que jamais mais sans oublier le blues et la country qui, chevillés au corps de Thomas, ne sont jamais très loin. Ce loup solitaire exploite toutes les facettes musicales à lui seul.

Chacun de ses concerts est une vraie performance, saluée par d'innombrables nominations "coups de cœur" sur des festivals tels que Jazz à Vienne, Blues Sur Seine, Cognac Blues Passions, Nancy Jazz Pulsations, Binic Folk Festival, ...
Extrêmement attachant, on est happé, on est subjugué voire même carrément hypnotisé...une magie qui opère tant en France que lors de ses tournées en Chine, Québec...

Ouverture des portes : 19h30


Band's detail

Southern Rock
France Thomas Schieffler Jr.
Country Blues