Presented by : PTR- Le Rez à l'Usine de Genève

Friday 10 May 2013 21h00
Presale : 25€ EUR  At the show : 28€ EUR
Genre : Death metal
Event's website : : Septicflesh tour- Genève

L'Usine
4 Place des Volontaires, 1204 Genève
Geneve,




Poster / Flyer

Septicflesh tour- Genève
Septicflesh tour- Genève





Presentation

Septicflesh(gr)symphonic death metal
Fleshgod Apocalypse(it)death metal / classica
Carach Angren(nl)horror black metal
The Descending(gr)modern extreme metal
 
Attention: prix spécial Suffocation (9mai) + SepticFlesh (10mai) = 36 Chf / 20chf membres ptr

 

SepticFlesh est un groupe de death metal progressif symphonique grec fondé à Athènes en 1990. Le groupe a, au fil des ans, exercé sur le monde du métal une pression pour la fusion entre musique orchestrale et heavy. Leur marque de fabrique: de massives guitares meurtrières complétées par des mélodies gothiques envoûtantes et des arrangements orchestraux épiques.

Les créateurs du groupe, les frères Antoniou, ont monté là un groupe phare de la scène métal grec, voguant du Death Metal au Dark Metal dans des ambiances mélodiques, voire symphoniques, grandioses et des samples électroniques. Inspiré des mythes, de philosophie et de culture de la Grèce Antique, Septic Flesh joue une musique sombre et grandiloquente, à la recherche d’une symbiose entre passé et présent, en quête d’une « Antiquité Contemporaine ». Un an  après sa formation, le groupe sort une première démo, Temple Of The Lost Race, en 1991. Le line-up n’a pas changé jusqu’en 1997, lorsque la voix de Nathalie Rassoulis s’est ajoutée sur l’album Ophidian Wheel. Après une tentative de reformation, suivant une pause entre 2001 et 2003, le groupe se sépare en 2004. C’est le début de l’age d’or de Chaostar, le side project de Chris Antoniou, guitariste et leader. Le 4 avril 2007, après une pause de presque 4 ans, Septic Flesh se reforme, à l’occasion du Metal Healing Festival en Grèce, aux côtés d’Orphaned Land, Rage et Aborted.

 

Depuis, ils sont de retour, et pour cette tournée on les retrouvera accompagnés de The Descending, du Death Metal Mélodique, grecs également. On retrouvera aussi Fleshgod Apocalypse. Ces derniers, formés en 2007, sont des musiciens assez peu connus de la scène métal. Le groupe signe pourtant un deal dès 2008 avec Neurotic Records et tournent avec Napalm Death, Hate Eternal, Dying Fetus… Dès Mai 2008, ils enregistrent un premier album intitulé Oracles, qu’ils sortent sur Willowtip Records. Dès lors, tout s’accélère, de l’EP Mafia en 2009, la signature avec le géant Nuclear Blast, et la sortie du second album Agony en Aout 2011.

 

Carach Angren (Les mâchoires d’acier – Tolkien) fût formé en 2003 dans la municipalité de Landgraaf aux Pays-Bas, après que deux membres de Vaultage décidèrent de créer un side-project dans la lignée de leurs préférences en matière de black metal. Vaultage semblait s’éteindre alors que Carach Angren était prêt à passer à une étape supérieure. De fil en aiguille le groupe prit son envol, surtout à l’enregistrement de leur second album, qui leur valut une tournée européenne qui rassemble les groupes Dark Funeral, Zonaria et Nefarium: « A Declaration of Hate ».



Band's detail

Horror Metal
Death Metal - Classica
Symphonic Death Metal
      The Descending












2 Next events in the hall
Switzerland 23/09/2019 DevilDriver - Tour 2019
Switzerland 11/12/2019 Moonspell + Rotting Christ Euro Tour 2019
Next events in the hall :
L'Usine