Saturday 23 February 2019
Event's website : : Stormhaven : Liquid Imagery release party

L'usine à musique
31200 Rue Louis Bonin, 31200 Toulouse
Midi Pyrenees,




Poster / Flyer

Stormhaven : Liquid Imagery release party
Stormhaven : Liquid Imagery release party





Presentation

Stormhaven vous propose de venir célébrer la sortie de son troisième album Liquid Imagery à L'Usine à Musique. Le groupe vous jouera l'album dans son intégralité.

D'autres groupes viendront s'ajouter à l'affiche mais il faudra encore patienter pour en savoir plus... Stay Tuned !

Entrée : 7€

Auriga :
Auriga est un groupe de métal Toulousain formé en 2013 par Jean-Marie (Batterie), Stéphane, Arnaud (guitares) et complété plus tardivement par Alexandre (Chant) et Florian (Basse).
La formation puise ses influences dans des groupes tels que Meshuggah, Bermuda, Whitechapel et propose une musique puissante et sans concession le tout mâtiné d’ambiances bien particulières.

http://www.facebook.com/aurigabandmetal/
http://aurigaband.bandcamp.com/

Demenseed :
Formé en 2009 par Luc et Thomas Messina, Demenseed et un groupe de death metal grenoblois aux diverses influences, extrême au rock progressif.
Le groupe enregistre une première démo intitulée light window en 2010, dont le genre peut se définir comme une sorte de métal extrême avant-gardiste, manquant encore de maturité mais définissant toutefois quelques bases pour l'avenir du groupe.
Après quelques concerts et des changements de line-up important, Demenseed a fini par trouver une première stabilité en 2013 avec sanchez au chant, Luc Messina à la guitare, Thomas Messina à la batterie, Cédric Navarette à la seconde guitare et Nick Garay à la basse.
En 2015, le groupe enregistre finalement un second opus, bien plus abouti: Granite Forest. L'album présente un style résolument death metal incluant quelques éléments emprunter au rock progressif.
En 2016 Kay est remplacé par Didier Pons. Peu de temps après Nick quitte le groupe à son tour. En avril 2017 le groupe enregistre l'EP Bloodstained Lamb. Pendant le mixage de ce disque qui sortira en janvier 2018, Adrien Policastro fait son arrivée au poste de bassiste. Suivra un EP intitulé Growing Darkness.

https://www.facebook.com/Demenseed/
https://demenseed.bandcamp.com/


Stormhaven :
Stormhaven a été créé en 2010 à Toulouse par deux amis Zach et Régis, qui se sont rencontrés à la fac de musique. Après avoir déposé quelques annonces ils trouvent leur batteur et leur bassiste Alban et Jo qui venaient de quitter leur précédent groupe. Zach a ensuite fait appel à un ami guitariste Clement afin de compléter le line-up. Cependant, au bout de quelques mois virgule il se rend compte qu'il ne peut pas suivre la cadence et décide d'arrêter l'aventure. Depuis son départ, le groupe n'a jamais souhaité le remplacer, laissant ainsi plus de place à Joe et Régis respectivement à la basse et au clavier pouvant alors mieux s'exprimer et trouver des parties plus intéressantes à jouer. Stormhaven s'est démené pendant une année, désireux de trouver un chanteur de qualité , mais aucun candidat ne fut à la hauteur. Un front man au chant caverneux ou à la voix claire et puissante aurait pu convenir étant donné que cet aspect de leur musique n'avait pas été déterminé. Ce sont finalement Zach et Régis qui deviennent les deux voix du groupe . Régis délivre un Chant death profond et puissant qui complète parfaitement le champ de Zach qui lui alterne entre grand aigu et voix claire apportant ainsi la touche progressive à la formation . Le quatuor enregistre son premier album en 2014 appelé Mystical Journey. Stormhaven cite souvent Symphony X , Opeth , Enslaved comme des influences majeures . La bande se démarque notamment grâce au subtil et véhément Duo vocal qui permet au groupe d'élargir ses possibilités et donc de diversifier son style. Parfois brutales, parfois plus black ou progressive, les sonorités varient souvent au sein d'un même et seul morceau . L'auditeur peut se plonger dans cet univers sombre et captivant pendant que les musiciens vagabondent à travers de multiples paysages musicaux. Le groupe décide de se séparer d'Alban après 4 ans d'activité . Quentin, un jeune batteur ambitieux prend la relève. Suite à cela, le quarté a pris son temps pour se renouveler, arranger ses compositions et enregistrer un nouvel opus. Exodus est produit en 2016, en collaboration avec Dismalsound (mix) , Conkrete studio (master) et Above Kaos ( artwork) . Stormhaven se produit un peu sur scène tout en travaillant sur un troisième album, Liquid Imagery, qui sortira le 31 janvier 2019 et qui a été masterisé par Grindhouse studio Athens.

https://www.facebook.com/stormhavenband/
https://stormhavenband.bandcamp.com/


Band's detail

Progressive Death Metal





L'usine à musique
31200 Rue Louis Bonin, 31200 Toulouse
Midi Pyrenees,

Access

Voiture Parking 400 places 
Rue Louis Bonin - 31200 Toulouse
Sortie 1 Sept deniers
Bus Arret à 500m 
L1 Lineo "Salvador Dali"