Saturday 29 October 2016 21h00
At the show : 5€ EUR
Genre : Electro/Indus Metal
Event's website : : WHEELFALL

Local Artung
68640 MUESPACH
Alsace, France France




Poster / Flyer

WHEELFALL
WHEELFALL





Presentation

Salut les enfants sages.

à l'occasion de la veille d'Halloween, on a mis en branle un petit panaché de groupes tout juste bons à dissoudre vos cauchemars passés, et faire de la place pour pouvoir en instaurer de nouveaux.
Sauf Bob Cooper, qui est très gentil.

Attention : vous pouvez choisir de lire la suite ou non. Quoiqu'il en fûte, j'annonce une soirée-beau-bordel.


Chaos E.T. Sexual (Paris)
metaldoomdronedubindus

est un jeune projet ambitieux se proposant de mixer rythmiques hip-hop et nappes de guitares afin d’arriver vers une musique hybride, cadre d’une expérience physique et visuelle grâce aux vidéos d’Highway To Paradise. En un an, ce projet orienté vers l’expérience live a déjà permis à ses membres de croiser la route de groupes tels que Headwar, Amber Asylum, John Makay, Alaska Pipeline, Valina, France Sauvage, Yoshitake expe, Jessica 93,… (bon en même temps, c'est pas comme si on les connaissait, ces gens, dans le Sundgau. Ceci étant dit, Jessica 93 c'est du coeur en boîte, manges-en, fais-toi une tartine.)

La guitare de gauche est grave, très grave, elle sonne comme une basse d’outre tombe, les beats sont mécaniques, froids et groovy, pendant que la guitare de droite s’amuse à sortir des sons totalement décalés, comme si elle essayait de sonoriser un film de science-fiction italien des années 70. On peut penser à Godflesh, Dälek, Neurosis, Techno Animal, mais on est avant tout entraîné dans une transe macabre au sein d’un univers qu’on oubliera pas de si tôt !!! A peine la lumière éteinte que la brise glacée de la mort se met à souffler sur votre cou et que votre corps est en train de danser sur des cadavres.

Mais n’ayez pas peur, vous en ressortirez certainement vivants !!
https://www.facebook.com/Chaos-ET-Sexual-217215505041481/

https://chaosetsexual.bandcamp.com/




WHEELFALL (Nancy)
Avant-Garde Post-Metal/Industrial

Formé à Nancy en 2009, WHEELFALL fait partie de ces groupes à l’intégrité sans faille, se jouant de l’industrie du disque en adoptant une démarche indépendante et DIY. Après avoir répandu son stoner/sludge teinté de doom sur nombre de scènes avec des artistes comme Sungrazer, Ramesses, Moonspell, Karma to Burn, Punish Yourself etc. à un volume indésirable, ainsi que sur un EP, un SPLIT et un album unanimement accueillis par la presse internationale, WHEELFALL est de retour en 2015 après 1 an et demi d’absence totale… Le temps de préparer un nouvel album.

WHEELFALL fait désormais évoluer sa musique vers des horizons plus libres et extrêmes, développant sans compromis la noirceur des thèmes du groupe abordés dans chacun de ses concept-albums. Mêlant une imposante et puissante masse sonore à des atmosphères plus ésotériques, l’univers dystopique, violent et psychologique de WHEELFALL prend tout son sens lors de lives brutaux et émotionnellement chargés, où le son joue un rôle primordial.

http://wheelfall.com/
https://www.facebook.com/Wheelfall/


Et on laissera le soin à Bob COOPER aka Julien de piloter le début de soirée, aux manettes de son installation. Pendant près d’une demi-heure, ce Houdini de la gratte va faire des mimiques incantatoires qui ont pour effet de provoquer des déluges soniques alors même que t’as rien capté à ce qu’il fait. Quand il ne caresse pas des des microbes volants, il reprend le manche et gratte la suite du scénario, et c’est souvent quelque chose du genre "je vais inséminer une vache invisible mais bon, elle a pas l’air jouasse, je vais la cajôler un peu de l’intérieur" . Écoutez, je vais me taire, et vous montrer combien ce jeune homme touche sa bille et nos coeurs émus.

https://www.youtube.com/watch?v=TzkQzzjhWG8

https://www.facebook.com/bob.cooper.in.the.red.lodge


Voilà. En vrai, c’est un super plateau avec des gens qui sont faits en mousse en chocolat et qui sont doués pour faire des câlins. On pourra les lécher à partir de 21h environ (venez pas à minuit, on fera un effort promis) et s’en prendre plein la gueule à peine plus tard. Venez nombreux hein, c’est pas toutes les semaines qu’on se tape du plateau comme ça !



Band's detail

      Bob Cooper
Gangsta Doom
Post-Metal